L’acharnement judiciaire continue !

Le mardi 23 mai, trois de nos camarades passaient en procès à Saint-Étienne après avoir refusé de donner leur ADN lors d’une convocation policière suite au mouvement contre la Loi Travail.

La faiblesse du dossier à eu raison de la décision de justice et après un peu d’attente, nous avons appris la bonne nouvelle : ils ont tous les trois été relaxés.

Malheureusement nous apprenons aujourd’hui que le Procureur fait appel de cette décision.

Après l’appel contre la décision de relaxe de Nina, Jules et Yvan* , le Procureur continue de s’acharner judiciairement contre la jeunesse en lutte avec un nouvel appel !

C’est une nouvelle démonstration que le seul objectif de l’État et de sa Justice de classe est de réprimer et de faire taire toute contestation. Cet appel démontre, si cela était nécessaire, qu’il s’agit bel et bien encore une fois d’un procès politique !

Au total, après l’appel de Martin suite à sa condamnation à 8 mois de prison avec sursis, 3850€ d’indemnités aux « victimes » et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique**, nous sommes donc à l’heure actuelle dans l’attente de 7 nouveaux procès.

De plus, une dizaine d’autres manifestants ont été convoqués par la Police durant le mouvement contre la Loi Travail, on peut donc s’attendre à de nouvelles poursuites judiciaires.

Face à ces attaques, nous n’allons pas baisser les bras et continuer la solidarité. Le comité de soutien, ainsi que les avocats continueront de défendre nos camarades avec ardeur.

Ces injustices ne doivent pas peser sur le quotidien de ces camarades, aucun euro ne doit sortir de leur poche. Pour cela le comité de soutien continue de tenir une caisse de solidarité et appelle les militants syndicaux, politiques, associatifs et tous ceux qui sont épris de justice au soutien financier***

Oui, la lutte continue jusqu’à la relaxe totale pour tous nos camarades et pour l’abrogation de la Loi Travail !

Non, nous n’abandonnerons pas nos camarades face à l’acharnement judiciaire !

*https://www.change.org/p/cgt-precaires-saint-etienne-non-au-proc%C3%A8s-politique-soutien-aux-jeunes-de-saint-%C3%A9tienne/u/17356385

**https://www.change.org/p/cgt-precaires-saint-etienne-non-au-proc%C3%A8s-politique-soutien-aux-jeunes-de-saint-%C3%A9tienne/u/17968727

***http://www.jeunes-communistes-42.org/caisse-de-solidarite-toute-transparence-mise-a-jour-190517/

Publié par Jeunes Communistes de la Loire