Communiqués de l’Union des Jeunesses Communistes d’Espagne (UJCE) et de la Jeunesse Communiste de Catalogne (JCC) sur l’attentat terroriste de Barcelone

Traduction NK

Communiqué de l’Union des Jeunesses Communistes d’Espagne:

Notre affection et notre soutien aux victimes de l’attaque de Barcelone et à leurs familles.
Notre mépris envers ceux qui portent atteinte au peuple et envers ceux qui les alimentent.

A la Jeunesse Communiste, nous condamnons la terreur et la barbarie de ces actes irrationnels et présentons nos condoléances aux familles des personnes décédées. Nous exprimons également notre solidarité avec les blessés, en leur souhaitant un prompt et complet rétablissement, ainsi que notre soutien au peuple de Barcelone et de Catalogne en ces temps difficiles.

A la Jeunesse Communiste, nous exigeons un monde de paix, plus juste et plus solidaire dans lequel le fruit du respect et de l’égalité ne donnerait pas à voir des actes comme nous en avons connu aujourd’hui à Barcelone, ou avant à Paris, à Nice, à Londres, en Irak, en Syrie, etc. Des actes perpétrées par des groupes terroristes réalimentés par les politiques bellicistes des puissances impérialistes, dont les conséquences affectent sans ménagement et injustement les couches populaires.

Alors que nous attendons de connaître et que se confirment plus d’informations à ce sujet, nous réitérerons la condamnation et le rejet le plus ferme de cette attaque ainsi que notre solidarité et notre soutien aux familles des victimes.

Unité et solidarité contre la haine – Communiqué de la Jeunesse Communiste de Catalogne :

Aujourd’hui, Barcelone a subi une attaque terroriste perpétrée par le soi-disant Etat islamique. De la part de la Jeunesse Communiste de Catalogne, nous voulons exprimer notre ferme condamnation des terroristes, ainsi que des gouvernements qui les ont financé comme pions pour leurs guerres impérialistes. Nous voulons également exprimer notre pleine solidarité avec les victimes et les personnes touchées par cette attaque, nous félicitons aussi la réaction de solidarité des travailleurs quise sont mis à disposition pour aider les blessés, pour donner leur sang, etc.

La Jeunesse Communiste de Catalogne appelle les jeunes à participer aux manifestations de deuil et de condamnation surtout le territoire et les encourage également à diffuser un message clair pour un monde de paix et de justice sociale, et contre les groupes qui tentent d’inciter à la haine fondée sur les origines et la religion.

Publié par Jeunes Communistes de la Loire