Cours Victor Hugo
42000 Saint-Étienne
France
La politique antisociale du gouvernement continue!
Le couple Hollande/Valls, soumis aux logiques austéritaires et libérales continue de s’attaquer aux acquis sociaux fondamentaux des travailleurs! Sarkozy n’aurait pas fait mieux!
Dans ses dernières annonces, le gouvernement souhaite en effet diminuer le budget de la Sécurité sociale, notamment en abaissant les allocations familiales et en particulier le congé parental, prétextant la faillite du pays alors que le gouvernement ne cesse d’accorder des cadeaux au patronat (MEDEF), le dernier en date étant une close du “pacte de responsabilité” leur accordant 41 milliards d’euros d’aides supplémentaires.
C’est pourquoi la CGT appelle à participer à une grande manifestation nationale pour la défense de la Sécurité sociale, avec appel à la grève le jeudi 16 octobre.
À Saint-Étienne, la manifestation débutera à 11h, depuis la Bourse du Travail.
Tract d’appel à la manifestation, éditée par l’Union Locale CGT de Saint-Étienne:
Nous, Jeunes Communistes, nous ne pouvons tolérer ces nouvelles attaques du gouvernement socialiste contre les droits des travailleurs, comme nous ne tolérerons pas de futures coupes budgétaires dans des systèmes de solidarité nationale aussi fondamentaux que la sécurité sociale. Prenons l’argent là où il est, pas dans les poches des plus faibles!
Lorsque les travailleurs se battent, c’est notre avenir qu’ils défendent!
La politique droitière du gouvernement Hollande/Valls ne peut plus durer!
Soyons nombreux lors de cette manifestation!