JTC

Le secteur Jeunes Travailleurs Communistes (JTC) militent auprès des travailleurs dans toutes les branches professionnelles. Il rassemble des salariés du privé, du public, des apprentis, des chômeurs et des précaires. 

Les JTC militent contre le capitalisme au sein même des entreprises en soutenant les travailleurs qui luttent tous les jours contre l’exploitation. A l’heure où les plans sociaux se multiplient aux quatre coins du pays, l’avenir est plus que jamais à ceux qui luttent. Face à un gouvernement, qui semble être plus préoccupé à rassurer le patronat qu’à défendre le travail et les revendications des travailleurs, nous affirmons haut et fort qu’il est temps que le peuple se réapproprie les secteurs vitaux de l’économie française. La seule solution pour garantir l’emploi, les acquis sociaux et une haute qualité de production est la nationalisation.

Nous menons également campagne contre la précarité. Aujourd’hui ce sont les actionnaires, les patrons et le Medef qui nous imposent leurs lois ! Ils baissent les salaires, démantèlent le code du travail, réduisent les acquis sociaux avec la complicité du gouvernement. Ils organisent la précarité généralisée du travail en instrumentalisant le contexte de crise financière.  Nous nous mobilisons pour rompre avec cette politique de chômage de masse qui ne sert que les profits des actionnaires.

Quand les travailleurs se battent c’est notre avenir qu’ils défendent!

Rejoins-nous!

jeunes-travailleurs@jeunes-communistes-42.org