Palestine, agir ici et maintenant!

Communiqué de l’Union des Étudiants Communistes:

Depuis près d’un mois, le gouvernement israélien dirige des opérations de guerre en Palestine. Après la mort de trois jeunes israéliens issus des colonies, ce pays est bien décidé à faire payer le prix fort aux palestiniens. Ces opérations militaires ont déjà causé la mort de plus de cent palestiniens et fait un millier de blessés.

 

L’opération « Haie de protection »

Le gouvernement israélien a lancé depuis ts jours l’opération «Haie de protection » en réponse à des tirs de roquette du Hamas, l’opération à été lancée le lundi 7 juillet à minuit. Depuis son lancement, le peuple palestinien vit sous la peur de nouvelles attaques. Ces attaques viennent se rajouter à la longue liste des exactions du gouvernement israélien contre les palestiniens.

 

Le ministère des affaires étrangères, quant à lui, condamne… les tirs de roquette du Hamas, mais pas ces opérations meurtrières.

 

Cette opération n’est en aucun cas une réponse légitime au vue de la situation.

 

Mettons un terme à une violence meurtrière

 

Les jeunes et étudiants communistes mènent une grande bataille pour la reconnaissance de l’État palestinien et la fin de la colonisation en Palestine, seule solution viable pour une paix juste et durable au Proche Orient. Le gouvernement français et l’Union Européenne doivent arrêter de soutenir économiquement et politiquement la colonisation de la Palestine. Dans sa 59ème proposition, François Hollande s’est engagé à reconnaître la Palestine à l’ONU, il est plus que temps de le faire ! Assez de promesses, nous voulons des actes !

 

– Nous exigeons la fin de l’opération « Haie de protection », les bombardements doivent cesser !

 

– Nous exigeons de François Hollande la reconnaissance unilatérale de la Palestine comme État. Ce qui est totalement possible puisque 130 pays l’ont déjà fait.

 

– Nous exigeons que François Hollande et de l’Union Européenne appliquent des sanctions diplomatiques et économiques contre le gouvernement israélien tant qu’il ne respectera pas le droit international.

Les Bal des étudiants aux couleurs de la Palestine

 

Les étudiants communistes feront vivre la voix de la paix et de la justice en Palestine tout au long de l’année et durant le bal des étudiants qui se tiendra à la place des Abbesses les 13 et 14 juillet à Paris.

Les étudiants communistes sont plus déterminés que jamais à mener la lutte pour la reconnaissance de la Palestine et pour une paix juste et durable au Proche Orient !

 

Soyons le plus nombreux possible lors des prochaines mobilisations pour faire entendre la voie des palestiniens et de la paix!

SIGNER LA PÉTITION POUR LA RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN
palestine_agir_ici_et_maintenant

Publié par Union des Étudiants Communistes de Saint-Étienne