Réfugiés: Face au drame, place aux actes ! STOP l’impérialisme!

refugees
La rentrée est marquée par des images extrêmement violentes et lourdes de sens concernant la situation des centaines de réfugiés forcés de quitter leur pays. Il nous faut, toutefois, adopter la bonne grille de lecture sur cette situation qualifiée de crise par les dirigeants européens. Perdu dans les amalgames xénophobes et les solutions d’urgence des gouvernements qui n’auraient rien vu venir, on en oublierait presque les véritables causes de la fuite de ces familles. La guerre et l’impérialisme sont bel et bien les causes de la situation d’urgence humanitaire actuelle.

Les Jeunes Communistes dénoncent la politique impérialiste des puissances de l’OTAN ou de notre propre gouvernement, qui n’ont cessé de déstabiliser, attaquer et piller des régions entières du monde pour servir leur désir aveugle de profit. Les guerres qui poussent ces femmes et ces hommes à fuir ne sont autres que la conséquence des enjeux de domination qui scindent notre monde et qui mettent au dernier plan le progrès de l’humanité.

Nous affirmons notre entière solidarité et fraternité envers les réfugiés victimes du système que nous combattons. Il est temps de ranger les calculatrices et de répondre à la situation en ouvrant les frontières et en accueillant les gens dans la dignité.

Nous combattrons également les responsables de cette situation. Si Hollande et Merkel se gargarisent avec leur quotas contraignants, nous ne l’entendons pas de cette manière. La contrainte est du coté des peuples qui souffrent de la guerre, pas des pompiers pyromanes européens.

guerres

Publié par Jeunes Communistes de la Loire