La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD) soutient la jeunesse de France en lutte contre la Loi Travail

Communiqué de la FMJD sur la lutte contre la Loi Travail:
(Traduction NK)

fmjd

En solidarité avec la jeunesse de France

Depuis des semaines maintenant, la jeunesse française reste mobilisée contre une loi scélérate, une loi qui serait un véritable pas en arrière pour les conditions de travail du peuple français. L’approche et les politiques gouvernementales attaquent les travailleurs et par conséquent ruinent leurs droits depuis 2012. La «Loi El-Khomri» contre laquelle les jeunes de France se battent actuellement, est en fait une étape supplémentaire à tout ce qui a précédé. Elle comprend une augmentation des heures de travail, la facilitation des licenciements ou la baisse des salaires, et l‘écrasement de conditions de travail sûres. Depuis début mars, des dizaines de milliers de jeunes, étudiants, lycéens, jeunes travailleurs et chômeurs se mobilisent dans tout le pays pour exiger le retrait de ce projet du droit du travail et se battent contre la précarité.

Le 31 Mars, plus d’un million de personnes étaient dans les rues pour protester contre la politique de l’emploi du gouvernement et pour porter une alternative à la concurrence généralisée sur le marché du travail. Malgré l’absence de majorité au Parlement, le gouvernement tente de faire passer la loi sans débat démocratique ou vote. De plus, les manifestants dans les rues font face à la violence policière et à la répression.

La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique est solidaire avec les jeunes de France et leur mobilisation; nous soutenons leur lutte légitime et leurs revendications légitimes. Nous saluons aussi l’unité de la jeunesse avec les travailleurs de France. Nous sommes sûrs que leur présence militante dans les rues et les routes du pays pour les mobilisations restera forte. Enfin, nous condamnons la violence et la répression contre les manifestants, et nous condamnons également l’approche antidémocratique du gouvernement dans sa tentative de faire adopter cette loi impopulaire.

Au nom de la FMJD
Quartier général de la FMJD

Budapest, le 16 mai 2016.

manifloitravail

Publié par Jeunes Communistes de la Loire