Rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim le Jeudi 25 mai à 14h (Place Jean Jaurès)

La Jeunesse Communiste de la Loire s’associe avec l’AFPS Saint-Etienne, la LDH, le Mouvement des femmes en Noir et BDS pour appeler à participer à un rassemblement de soutien aux 1600 prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim illimitée depuis plus de 35 jours, le Jeudi 25 mai à 14h Place Jean Jaurès.
Amenez vos drapeaux palestiniens si vous en avez!

Vous retrouverez ci-dessous la déclaration du Mouvement Jeunes Communistes de France publié le mois dernier en soutien à ces prisonniers et au peuple palestinien:

“Communiqué
Soutien à la Grève de la faim des prisonniers politiques palestiniens

Depuis le 17 avril, à l‘appel de Marwan Barghouti, des centaines de prisonniers politiques palestiniens sont en grève de la faim dans les geôles israéliennes. Cette grève de la faim est pour les prisonniers une action légitime, juste et non-violente pour protester contre les violations permanentes de leurs droits humains et des lois internationales.

Au mois d’avril 2017, 6300 prisonniers palestiniens, dont 300 enfants et 13 membres du Conseil législatif palestinien sont enfermés dans les prisons israéliennes. Depuis 1967, 850 000 Palestiniens ont été emprisonnés par les autorités israéliennes.

Israël est prêt à tout pour étouffer le combat du peuple palestinien, leur désir et leur soif de liberté. Pour l’état israélien le colonialisme, les punitions collectives, la discrimination et l’apartheid sont légitimes. Briser des vies, des familles, tenir des faux procès, tout se justifie pour tenter de briser la résistance palestinienne.

Les tribunaux israéliens sont un pilier de l’occupation coloniale et militaire israélienne qui souhaite annexer les terres palestiniennes et déraciner le peuple palestinien.

Les prisonniers politiques en grève de la faim ont des revendications importantes et justes, obtenir que les conditions de détention des prisonniers cessent de violer les droits de l’Homme et le droit international.
La seule réponse israélienne a été la répression à l’encontre des grévistes en lutte pour leurs droits. L’état criminel israélien, sûr de son impunité, ne compte pas céder. Peu leur importe que des Palestiniens meurent dans cette grève.

Nous devons tout faire ici en France, pour être le relais de ce combat. La semaine dernière, le MJCF lors de notre semaine d’action pour les prisonniers politiques, a mené des dizaines d’initiatives de solidarité envers les prisonniers politiques partout en France.

Le MJCF soutient ce mouvement de résistance, symbole de la résistance du peuple palestinien. Nous appelons les autorités françaises à agir en actes et non en vaines paroles contre la répression de ce mouvement et à soutenir ses revendications légitimes face aux violations du droit international par Israël.”

Publié par Jeunes Communistes de la Loire